banner



À l'espace bien-être du Festival de Cornouaille, les bénévoles décompressent

Festival de Cornouaille : les bénévoles se préparent !

Le festival de Cornouaille s'apprête à recevoir des milliers de festivaliers durant la semaine du 18 au 23 juillet 2017. Le hamlet Gradlon se prépare à régaler les visiteurs.

Anne-Marie Chesneau est en charge du pôle restauration (©Côté Quimper)

Anne-Marie Chesneau motive ses troupes avec sourire tout en supervisant son équipe avec une master de maître . « Les dernières heures sont tendues, il y a toujours des imprévus à gérer ».

Dernière ligne droite

Cela fait sept années qu'Anne-Marie Chesneau officie en tant que bénévole au sein du festival de Cornouaille, toujours sur le pôle restauration. Cette année, elle a en charge l'équipe de bénévoles du restaurant situé au coeur du village Gradlon.  Et ce n'est pas une mince affaire !

Avant, il y avait united nations pôle restauration pour les bénévoles, et united nations autre eating house cascade les festivaliers. Mais depuis trois ans, c'est mélangé ! Du coup, il faut tout préparer bien en amont cascade ne pas se retrouver débordé confront à la foule.

Cascade cette dernière ligne droite,  Anne-Marie due north'est pas inquiète. Outre quelques soucis d'électricité et quelques tables qui manquent encore à l'appel, les festivaliers sont prêts à être accueillis de la meilleurs façon.

La commission de sécurité passe en fin de journée, on a intérêt à être prêts jusque dans les moindres détails.

Produits locaux

Les repas proposés au village Gradlon rendent hommage à la gastronomie bretonne. Au menu, les festivaliers pourront retrouver au cours de la semaine le tradionnel Kig Ha Farz, de la soupe de poisson ou encore un parmentier de cabillaud.

La majorité des  produits que nous utilisons viennent de producteurs locaux. Ce n'est pas parce que l'on fait de la quantité que fifty' on ne peut pas faire de la qualité et privilégier les circuits courts.

 » Jo », le cuisinier du village Gradlon, doit préparer près de 5 000 repas. (©Côté Quimper)

5000 repas

De son côté, Jo Hervé, dit « Jo », chef cuisinier du village Gradlon, fait le point sur ses stocks et entame une dernière vérification des équipements.

C'est qu'il y a près de 5000 repas à servir ! On ne peut pas avoir de doutes sur le matériel. On ne peut pas tomber en panne en plein service !

Selon « Jo », fifty'activité va en crescendo et trouve son point d'orgue la journée du dimanche.

Rien que le dimanche, on fait minimum 2000 repas !

De son côté, Hubert, 79 ans et également bénévole, ne rechigne pas à la tâche. Il seconde Jo aux fourneaux depuis déjà trois ans. Après avoir passé près de 59 ans a exercé dans les cuisines et après avoir travaillé dans de prestigieux restaurants tels que le Crillon ou encore le Ritz, ce passionné de la toque comptent bien régaler les festivaliers.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Si les festivaliers ont bien mangé, alors il y a de grandes chances qu'ils passent un très bon festival !

Aurélie Berlet

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Côté Quimper dans fifty'espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute fifty'actualité de vos villes et marques favorites.

Source: https://actu.fr/bretagne/quimper_29232/festival-cornouaille-benevoles-se-preparent_11256463.html

Posted by: cooktheartumety.blogspot.com

0 Response to "À l'espace bien-être du Festival de Cornouaille, les bénévoles décompressent"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel